Enseignant pour un élève

Ci-dessous vous pouvez consulter un exemple de lettre de recommandation composée par un enseignant ou une enseignante pour son élève.

Bien entendu, n’utilisez jamais un modèle tel quel, utilisez-la surtout comme référence et pour la forme.

Vous pouvez télécharger le modèle de cette lettre au format Microsoft word tout à fait gratuitement en cliquant sur le lien prévu à cet effet à la fin de cet article.

Un merci tout spécial à Annie L. pour cet exemple de lettre de recommandation qu’elle nous a fait parvenir afin de partager avec la collectivité web.

lettre_de_recommandation_enseignant_eleve

 

Nom du Professeur
Enseignante français
Nom de l’école
123, de la Rue
Ville, Province

 

Ville, le [date]

 

Madame, Monsieur,

                                     Enseignante en français depuis de nombreuses années, j’ai pu enseigner, cette année, à [Prénom Nom] en deuxième secondaire. [Prénom] est inscrit au  programme international de notre école.

                                   [Prénom] s’est montré un élève attentif et organisé. Il remet ses travaux à temps et fait les devoirs demandés. Il collabore bien avec les adultes de l’école. Ses notes sont généralement, en français, au-dessus de la moyenne. Vraiment, [Prénom] s’est révélé un très bon élève depuis le début de l’année jusqu’à maintenant.

                                   De plus, il est poli avec ses enseignants ainsi qu’avec les autres élèves de sa classe.  Il a su s’intégrer facilement à la cohorte de deuxième secondaire malgré le fait qu’il n’en faisait pas partie l’an dernier. Bref, je pense réellement qu’il est un élément positif dans un groupe et qu’il contribue à y créer une belle dynamique.

                                    N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir davantage à son sujet, il me fera plaisir de vous répondre.

                               Cordialement,

Prénom et Nom de l’enseignant

[email protected]

(123)123-1234 poste 543278

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle gratuit au format Microsoft Word: