«

»

Faire une demande de lettre de recommandation

Faire une Demande de Lettre de Recommandation

Vous aimeriez obtenir une lettre de recommandation de votre ancien employeur parce que vous convoitez un nouveau poste mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre?

Plusieurs options s’offrent à vous, vous pourriez faire la demande par téléphone ou encore mieux en personne si vous êtes à l’aise.

Mais une façon encore plus géniale, ce serait d’adresser cette demande à l’aide d’une lettre complète et bien écrite. De cette façon, vous n’aurez peut-être pas l’impression de déranger la personne et celle-ci vous reviendra peut-être directement avec une lettre de recommandation déjà préparée en guise de réponse.

Voici un exemple de lettre que vous pourriez composer pour faire cette demande.

Faire une demande de lettre de recommandation

[Votre prénom et nom]

[Votre adresse]

[Code postal et Ville]

[Prénom et nom de votre contact]

[Nom de l'entreprise]

[Adresse]

[Code postal et Ville]

Lieu, Date

Madame (ou Monsieur) [Nom de la personne],

Je suis présentement à la recherche d’un nouvel emploi et je viens de dénicher un poste que je convoite depuis longtemps. L’employeur me demande en plus de mon curriculum vitae, des lettres de recommandation de mes anciens employeurs.

Alors voilà que j’aimerais vous demander si vous voudriez bien rédiger une telle lettre à mon attention.

J’attends donc votre réponse favorable avec impatience.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

[Votre signature]

[Votre Prénom et votre Nom]

Ceci n’est qu’un exemple pour illustrer la forme d’une telle lettre. Vous pouvez la modifier. Il est important de rester bref et d’aller directement au but de votre message.

La personne qui recevra votre demande sera assurément impressionné par votre professionnalisme et la plupart des gens vous répondront directement avec la lettre que vous désirez.

Parfois, une lettre de recommandation est un plus pour une demande d’admission dans un cours universitaire.

Écrire une lettre pour faire cette demande est surtout utilisée quand il y a un temps que vous n’avez plus de contact avec votre ancien employeur.

Si vous êtes en procédure de départ de votre emploi et que vous êtes en bons termes, vous pouvez formuler cette demande directement à votre supérieur ou un collègue de confiance verbalement. Souvent les gens se feront un plaisir de vous en fournir une.

Cliquez sur les liens suivants pour télécharger les différents modèles de cette exemple de lettre de recommandation:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>