«

»

Lettre de recommandation d’un collègue

Il arrive souvent qu’un collègue qui quitte son poste demande à un de ses collègues de luis écrire une lettre de recommandation. C’est une marque de confiance et c’est souvent très apprécié de créer une telle lettre pour un collègue que l’on aimait bien.

Voici un exemple de lettre que vous pourriez écrire pour celui-ci ou celle-ci. Vous pouvez utiliser ce modèle pour créer votre propre lettre pour votre collègue.

Vous pouvez également télécharger le modèle au format Microsoft word de cette lettre de recommandation en cliquant sur le lien à la fin de l’article.

Merci de visiter notre site dans le courant de vos recherche pour un modèle de lettre. C’est bien de lire des exemple pour se donner des idées afin de créer son propre document. Vous pourrez ensuite le garder dans vos archives si jamais un autre collègue ou ami vous demanderait une telle lettre.

lettre_de_recommandation_co

À qui est concerné:

Je recommande fortement mon collègue,[Prénom Nom], pour cet emploi. J’ai eu le plaisir de travailler à ses côtés pendant [Nombre] ans dans le département [Nom du Département], où il a été chargé d’une grande part de responsabilité.

J’ai eu l’occasion d’observer les compétences professionnelles de [Prénom Nom] ainsi que le style interpersonnel. Il est toujours agréable, et prend toutes les tâches avec enthousiasme et dévouement. J’aurais souhaité que tous mes collègues aient son attitude. Indépendamment des délais ou autres pressions, [Prénom Nom] délivre toujours.

Ses compétences organisationnelles supérieures lui confèrent un net avantage sur les autres. Alors je vais sûrement m’ennuyer de voir [Prénom Nom] autour du bureau, il a gagné la possibilité de poursuivre sa carrière dans votre entreprise. Cordialement,

Votre Signature

[Votre Prénom Nom]

 

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle au format Word de cette lettre de recommandation pour un collègue: