«

»

Lettre de recommandation pour un stagiaire

Lettre de recommandation pour un stagiaire

Lettre de recommandation pour un stagiaire

Vous avez eu un stagiaire pendant plusieurs semaines et vous avez vraiment appris à apprécier cette personne. Vous voulez faire un peu plus lors de son départ?

Préparez-lui une lettre de recommandation. Celle-ci l’aidera à se trouver un nouveau stage ou un emploi dans le domaine. Ça parait toujours bien annexé à un CV lors d’une application sur un poste.

La lettre de recommandation peut être personnalisée et il n’y a pas vraiment de forme spécifique à respecter. Allez-y comme vous le sentez et exprimez toute votre appréciation pour ce stagiaire.

Voici un exemple simple d’une lettre de présentation que vous pouvez utiliser:

Votre prénom et nom
Fonction
Nom de l’entreprise
Adresse
Code Postal et ville

Lieu, Date

Madame, Monsieur,

Je me nomme [Votre nom] et je suis [fonction] chez [nom de l’entreprise]. J’ai eu l’occasion de superviser Madame (ou Monsieur) [Nom du stagiaire] le temps d’un stage du [date de début] au [date de fin].

Pendant ce stage, Madame (ou Monsieur) [Nom] a su relever avec brio tous les défis qui lui ont été proposés. Le travail a toujours été fait sérieusement et de façon autonome.

Madame (ou Monsieur) [Nom] est une personne qui apprend rapidement et j’ai pu constater l’évolution de son apprentissage sur cette courte période. Je peux attester de sa ponctualité, sa rigueur et sa grande facilitée à s’intégrer à notre équipe.

Je m’empresse de vous recommander avec enthousiasme la candidature de Monsieur (ou Madame) [Nom] puisqu’il(ou elle) est un atout pour toute organisation.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire que vous aimeriez avoir.

Signature

[Prénom et nom]

[Numéro de téléphone]

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le modèle gratuit de cette lettre de recommandation: