Lettre de recommandation pour une bourse

Voici un exemple de lettre de recommandation pour application à l’obtention d’une bourse scolaire ou autre.

C’est très important dans le processus d’une demande de bourse d’aller chercher des appuis des personnes avec autorité qui nous ont côtoyé pendant un certain temps. Ça donne un véritable poids à toute demande.

Alors dans le but d’aider ceux qui vont écrire une telle lettre pour  un de leurs étudiants ou étudiantes, voici un exemple et un modèle téléchargeable que vous pouvez utiliser pour tous vos besoin personnels et professionnels.

Lettre-recommandation_pour_une_bourse

 

 

Ville, le XX

 

 

Destinataire

Ville (Province)  Code postal

 

 

Objet :  Recommandation

 

 

Madame, Monsieur,

 

C’est avec plaisir que je vous Nom de l’élève comme candidat à la Bourse du savoir de l’école nationale du pays.

 

Étant moi-même enseignant de français, c’est ce qui me permis de passer plusieurs années à côtoyer Nom de l’élève en classe et de pouvoir ainsi témoigner de ses aptitudes hors du commun. Cette personne est une étudiante compétente et très ambitieuse. Pendant la dernière année, elle a pris l’initiative d’organiser un grand marchothon à l’école au profit du Téléthon Enfants Soleil. Cette expérience a démontré à quel point elle est une personne assidue et qui ira très loin dans la vie.

 

Tous les autres enseignants me témoignent du bien d’elle et à quel point elle est une étudiante exceptionnelle. Toujours prête à aider ses camarades, elle a été une première de classe durant tout son secondaire; ce qui est un exploit très rare.

 

Grâce à cette bourse, elle pourra alors continuer ses études dans la voie qui l’intéresse et pourra ainsi atteindre ses objectifs de vie.

 

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués.

 

 

Signature

 

Prénom Nom, enseignant de français

Établissement scolaire X

Lettre-recommandation_pour_une_bourse2Cliquez sur le lien suivant pour télécharger cette lettre de recommandation pour une bourse en format .DOC: